Collection ONF
Où est Monsieur Pug? (Jeu interactif)
2016Interactif: Application interactive
Par: Janet Perlman
Production: Marc Bertrand (Office national du film du Canada)Julie Roy (Office national du film du Canada)Charles-Anthony Gagnon-Lemay (Frima Studio Inc.)
Coproduit par l'Office national du film du Canada et Frima Studio Inc.
Où est Monsieur Pug? est un concept de jeu interactif pour appareils mobiles (téléphones et tablettes) inspiré du film Monsieur Pug de Janet Perlman. Où est Monsieur Pug? est un jeu de réalité augmenté et de géocaching virtuel facile à maîtriser qui a la caractéristique innovatrice de marier l’environnement virtuel des personnages de Pugs à celui de la « vraie vie » et qui a pour terrain de jeu le monde entier. Dans le jeu M. Pug, le joueur ne joue pas Monsieur Pug, mais bien un agent du « réseau » qui tente de le repérer. Ainsi, le joueur dispose ses pugs-espions sur le territoire et ceux-ci lui transmettent de l'information sur les autres pugs environnants. Le joueur doit ensuite se rendre sur place pour photographier ces pugs. Quand il a accumulé suffisamment de photos, il peut envoyer un rapport d'enquête au « réseau ». Plus le joueur identifie de pugs, plus le « réseau » le récompensera. Il recevra des bonus importants s'il parvient à trouver l’emplacement actuel de ce pug aux yeux humains, connu sous le nom de M. Pug. Le jeu est gratuit, cependant certaines fonctionnalités supplémentaires pourront être achetées par les joueurs qui le désirent.
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- Technologie > Technologie et Société
- Société > Technologie dans la société
Générique
- réalisation
- Janet Perlman
- scénario
- Janet Perlman
- Larry Tremblay
- direction artistique
- Janet Perlman
- producteur
- Marc Bertrand
- Charles-Anthony Gagnon-Lemay
- designer de jeux
- Janet Perlman
- musique
- Judith Gruber-Stitzer
- chef de projet
- Marie-Josée Lachance
- Pierre-Alain Hoh
- Richard Demers
- Valérie Mignault
- coordonnateur de production
- Michèle Labelle
- administrateur
- Diane Régimbald
- équipe administrative
- Diane Ayotte
- Karine Desmeules
- distribution - mise en marché
- Geneviève Bérard
- conseiller juridique
- Peter Kallianiotis
- producteur exécutif
- Julie Roy
- chef du développement des affaires
- André Demers
- chef de marque
- Antoinette Thibeault
- directeur de la conception
- Gabriel Lefebvre
- concepteur de jeu
- Frédéric Haineault
- Alex Van Chestein
- David Lavoie
- artiste
- Mathieu Cloutier
- concepteur narratif
- Marc-André Cossette
- directeur technique
- Pierre-Alexandre Leclerc
- chef programmeur
- Patrick Bibeau
- programmeur de jeu
- David Gauvreau
- Maxime Lachance
- David St-Cyr
- Sébastien Riendeau
- programmeur serveurs
- Pascal Lemay
- Renaud Marcoux
- Frédérick Deschênes
- coordonnateur de design d'interfaces
- Jean-François Nadeau
- designer d'interface
- Karell Damour
- chef assurance qualité
- Bruno Leclerc
- technicien en assurance qualité
- Julie Guay
- Dylan Daggett
- Mathieu Simard
- Simon Bérubé
- Adam Lamothe