Où est Monsieur Pug? (Jeu interactif)

2016Interactif: Application interactive

Par: Janet Perlman

Production: Marc Bertrand (Office national du film du Canada)Julie Roy (Office national du film du Canada)Charles-Anthony Gagnon-Lemay (Frima Studio Inc.)

Coproduit par l'Office national du film du Canada et Frima Studio Inc.

Où est Monsieur Pug? est un concept de jeu interactif pour appareils mobiles (téléphones et tablettes) inspiré du film Monsieur Pug de Janet Perlman. Où est Monsieur Pug? est un jeu de réalité augmenté et de géocaching virtuel facile à maîtriser qui a la caractéristique innovatrice de marier l’environnement virtuel des personnages de Pugs à celui de la « vraie vie » et qui a pour terrain de jeu le monde entier. Dans le jeu M. Pug, le joueur ne joue pas Monsieur Pug, mais bien un agent du « réseau » qui tente de le repérer. Ainsi, le joueur dispose ses pugs-espions sur le territoire et ceux-ci lui transmettent de l'information sur les autres pugs environnants. Le joueur doit ensuite se rendre sur place pour photographier ces pugs. Quand il a accumulé suffisamment de photos, il peut envoyer un rapport d'enquête au « réseau ». Plus le joueur identifie de pugs, plus le « réseau » le récompensera. Il recevra des bonus importants s'il parvient à trouver l’emplacement actuel de ce pug aux yeux humains, connu sous le nom de M. Pug. Le jeu est gratuit, cependant certaines fonctionnalités supplémentaires pourront être achetées par les joueurs qui le désirent.

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  • Société > Technologie dans la société

Générique


réalisation
Janet Perlman
scénario
Janet Perlman
Larry Tremblay
direction artistique
Janet Perlman
producteur
Marc Bertrand
Charles-Anthony Gagnon-Lemay
designer de jeux
Janet Perlman
musique
Judith Gruber-Stitzer
chef de projet
Marie-Josée Lachance
Pierre-Alain Hoh
Richard Demers
Valérie Mignault
coordonnateur de production
Michèle Labelle
administrateur
Diane Régimbald
équipe administrative
Diane Ayotte
Karine Desmeules
distribution - mise en marché
Geneviève Bérard
conseiller juridique
Peter Kallianiotis
producteur exécutif
Julie Roy
chef du développement des affaires
André Demers
chef de marque
Antoinette Thibeault
directeur de la conception
Gabriel Lefebvre
concepteur de jeu
Frédéric Haineault
Alex Van Chestein
David Lavoie
artiste
Mathieu Cloutier
concepteur narratif
Marc-André Cossette
directeur technique
Pierre-Alexandre Leclerc
chef programmeur
Patrick Bibeau
programmeur de jeu
David Gauvreau
Maxime Lachance
David St-Cyr
Sébastien Riendeau
programmeur serveurs
Pascal Lemay
Renaud Marcoux
Frédérick Deschênes
coordonnateur de design d'interfaces
Jean-François Nadeau
designer d'interface
Karell Damour
chef assurance qualité
Bruno Leclerc
technicien en assurance qualité
Julie Guay
Dylan Daggett
Mathieu Simard
Simon Bérubé
Adam Lamothe