Collection ONF
Ta parole est en jeu
2012Interactif: Expérience Web
Production: Robert Grégoire (Groupe des technologies de l'apprentissage de l'Université de Moncton)Danny CormierAbdelbasset BacherkiJocelyne DoironDany BenoîtJacques Turgeon (Office national du film du Canada)Anne-Marie RocherMaryse Chapdelaine
Partenariat de l'Université de Moncton, direction générale des technologies, de l'Office national du film du Canada et de Patrimoine canadien. Ce projet est financé en partie dans le cadre du programme Fonds interactif du Canada de Patrimoine canadien. Initiative du Groupe des technologies de l'apprentissage de l'Université de Moncton réalisée en collaboration avec l'Office national du film du Canada et TOXA Inc.
Ta parole est en jeu est le début d’une histoire dont on ne voit maintenant que le premier chapitre. Découvre dans ce chapitre une série de six jeux portant sur les mots, les expressions, les lieux de la francophonie, et découvre en même temps des gens, des accents et des faits historiques du Canada français!
Catégories de sujets
- Francophonie canadienne (à l'exclusion du Québec) > Langue française et ÉducationHistoire et Identité
Générique
- production
- Robert Grégoire
- Danny Cormier
- Abdelbasset Bacherki
- Jocelyne Doiron
- Dany Benoît
- Jacques Turgeon
- Anne-Marie Rocher
- Maryse Chapdelaine
- développement Web
- Benoît Lanteigne
- François Aubé
- Doral Robichaud
- Mehdi Ben Ahmar
- conception graphique
- Kevin Cyr
- Julien Lauzon
- contrôle de qualité
- Chantal Bouchard
- Marie-Josée Gourde
- Denise Provost
- producteur au développement
- Murielle Rioux-Poirier
- développement
- Hugues Sweeney
- Dominique Willieme
- Martin Viau
- Caroline Fournier
- conseiller
- Hugues Sweeney
- Dominique Willieme
- Martin Viau
- Caroline Fournier
- chargé de projet
- Robert Grégoire
- coordonnateur de projet
- Renée de Sousa
- Julie Beauchemin
- idéation
- Philippe Lamarre
- Raphaëlle Huysmans
- conception
- Philippe Lamarre
- Raphaëlle Huysmans
- scénarisation interactive
- Franck Desvernes
- François Pallaud
- concepteur - rédacteur
- Pascal Henrard
- administration
- Alexandrine Torres de Figueiredo
- Geneviève Duguay
- coordination de production
- Sylvie Desjardins
- adjoint administratif
- Ai Rei Dooh-Tousignant
- Colette Allain
- Vanessa Emam
- recherche d'archives
- Pascale Savoie-Brideau
- Sylvia Mezei
- ressources techniques
- Pierre Dupont
- Isabelle Painchaud
- Patrick Trahan
- coordonnateur technique
- Daniel Claveau
- Jean-François Laprise
- centre de traitement numérique
- Luc Binette
- André Solat
- Annie Lemire
- Ochelle Greenidge
- chef de coordination et soutien aux projets
- Pierre Ferlatte
- technologies de l'information
- Sergiu Raul Suciu
- Pierre Métras
- Bruno Gervasi
- services interactifs
- Matthieu Stréliski
- Catherine Perreault
- agent de mise en marché
- Jenny Thibault
- Sophie Thouin
- agent de mise en marché - assistance
- Karine Sévigny
- relations de presse
- Nadine Viau
- Madeleine Blanchard
- services juridiques
- Christian Pitchen
- consultant, jeu
- Simon Bostock
- Geneviève Cardin
- réalisation transmédia
- Simon Bostock
- Geneviève Cardin
- rédaction des contenus de langue française
- Valérie Raymond
- Martine Côté
- Michèle Beaudoin
- Anthony Doiron
- Priscilla Révolus
- Stéphanie Watt
- Jézabel Dany Jaumain
- Sébastien Bertrand
- design sonore
- Keith McMullen
- musique des jeux
- Alice Bernier
