Collection ONF
L'électro au féminin
20159 min 58 secFilm: Documentaire
Réalisation: Katherine Monk
Production: Shirley VercruysseSelwyn JacobTracey Friesen
Scénarisation: Lynne Stopkewich
Le secteur de l’EDM (electronic dance music) est le plus lucratif de l’industrie de la musique, mais il est dominé par les hommes, qui représentent 100 % de ses hauts salariés. Rhiannon Rozier voulait percer dans ce monde, mais la DJ de Vancouver s’est heurtée au plafond de verre. Ne pouvant pas franchir les barrières, elle a fait quelque chose contre toute attente : elle a posé pour Playboy. La raison semble absurde, mais étrangement familière, et c’est ce qui a intéressé la cinéaste et journaliste Katherine Monk à l’histoire de Rozier. « C’est un film sur la façon dont notre société attribue une valeur aux femmes », dit Monk, qui a suivi Rozier à un concert à Fort McMurray, en Alberta, pour capter le style de vie surréaliste et la réalité quotidienne du travail de DJ. Grâce à des images impressionnistes, un montage-vérité et une séquence dans la salle de bain montrant Rozier en train de négocier avec sa propre réflexion alors qu’elle entre dans son personnage, L’Électro au féminin nous révèle une femme qui est allée à contre-courant en forgeant sa propre image, sa propre voix et son propre cadre.
Accéder à l'œuvre
Autres versions
Catégories de sujets
- Musique > Femmes
- Travail > Travail non-traditionnel des femmes
- Femmes > Jeunes femmes, 18-30 ans
- Santé/Formation personnelle > Image corporelleIdentitéSexualité
- Économie domestique/Étude de la famille > Féminisme
- Médias > Culture populaire
Générique
- écriture
- Katherine Monk
- réalisation
- Katherine Monk
- production
- Shirley Vercruysse
- Selwyn Jacob
- montage
- Jenn Strom
- Lisa Binkley
- direction de la photographie
- Catherine Lutes
- musique originale
- Lin Gardiner
- conception sonore
- Lin Gardiner
- idée originale
- Jennifer Roworth
- chef scénariste
- Lynne Stopkewich
- deuxième caméra
- Lindsay George
- 1er assistant à la caméra
- Victor Prokopowicz
- prise de son
- Lisa Kolisnyk
- responsable des transferts numériques
- Luke Campbell
- direction de la photographie - tournage démo
- David Baron
- animation
- Jenn Strom
- consultant
- Lynne Stopkewich
- Maren Hancock
- services de postproduction
- Finalé Editworks
- coloriste
- Lorne Wright
- studio de mixage
- Sound Kitchen
- mixage
- Chris McLaren
- producteur délégué
- Teri Snelgrove
- coordonnateur de production
- Kathleen Jayme
- Karen Downing
- coordonnateur technique
- Wes Machnikowski
- supervision de la production
- Kathryn Lynch
- mise en marché
- Leslie Stafford
- administration
- Jennifer Roworth
- Janine Steele
- producteur exécutif
- Shirley Vercruysse
- Tracey Friesen